Royaume-Uni : les Britanniques sous la choc après l’annonce du cancer de Kate Middleton

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Royaume-Uni : les Britanniques sous la choc après l’annonce du cancer de Kate Middleton
Article rédigé par franceinfo - A. Bouleis, C. Dubrul, C. Madini
France Télévisions
franceinfo
Au lendemain de l’annonce du cancer de Kate Middleton, les Britanniques sont sous le choc. La princesse de Galles, visiblement affaiblie, a révélé avoir entamé une chimiothérapie.

Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer, vendredi 22 mars. Samedi, les Londoniens rencontrés sont unis dans l’émotion et le soutien. "Je suis très touchée", dit une femme, tandis qu’une autre juge la situation "vraiment bouleversant[e]", notamment en raison du jeune âge de la princesse de Galles. 

Une chimiothérapie préventive

Kate Middleton, qui avait totalement disparu de la vie publique depuis une opération de chirurgie abdominale au mois de janvier, est finalement sortie de sa réserve dans la soirée de vendredi, dans une vidéo diffusée simultanément à la télévision et sur les réseaux sociaux. "L’opération s’est déroulée avec succès. Toutefois, les examens effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer", y déclare-t-elle, expliquant en être "au premier stade" d’une "chimiothérapie préventive". La princesse de Galles a tenu à faire de sa tribune un message universel : "à tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, (…) vous n’êtes pas seuls."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.