Cancer de Kate Middleton : la princesse de Galles face aux théories du complot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cancer de Kate Middleton : la princesse de Galles face aux théories du complot
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Kate Middleton fait l'objet d'une nouvelle théorie conspirationniste. Pour certains Britanniques, la vidéo d'annonce de son cancer, diffusée vendredi 22 mars, aurait été faite par une intelligence artificielle.

L'annonce devait faire taire les rumeurs. Vendredi 22 mars, Kate Middleton s'est exprimée devant une caméra pour la première fois depuis plusieurs mois, et s'est expliquée sur les raisons de son absence médiatique. Opérée en janvier, la princesse de Galles, qui souffre d'un cancer, ne s'était pas montrée pendant des semaines. La publication d'une photo d'elle et de ses trois enfants, grossièrement retouchée, le jour de la fête des mères britannique, a fait exploser les théories conspirationnistes à son sujet.

Beaucoup de Britanniques regrettent cet emballement

Mort camouflée, séparation avec le prince William, chirurgie esthétique... Les théories s'enchaînent. Mais maintenant que le cancer a été révélé, beaucoup de Britanniques regrettent cet emballement. Pourtant, certains continuent de penser que Kate Middleton a disparu. Pour eux, la vidéo d'annonce du cancer aurait été faite par une intelligence artificielle. Ils ne croient pas aux explications des journalistes de la BBC, qui ont filmé la princesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.