Guerre en Ukraine : à Kiev, une frappe sur un centre commercial fait huit morts Dans la capitale ukrainienne de Kiev, un centre commercial a été pris pour cible dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars, faisant au moins huit morts. L'immeuble a été touché par une frappe russe très puissante.
Guerre en Ukraine : après un couvre-feu, les habitants de Kiev ressortent dans les rues Jeudi 17 mars, les habitants de Kiev (Ukraine) peuvent ressortir après un couvre-feu de 36 heures. La journaliste Agnès Vahramian fait le point sur place.
Guerre en Ukraine : la situation à Kiev, dans l’attente d’un assaut russe À Kiev, le couvre-feu de 36 heures est arrivé à son terme, jeudi 17 mars. En direct de la capitale, Agnès Vahramian, établit un bilan actuel de la situation.
Guerre en Ukraine : à Kiev, les habitants peuvent à nouveau sortir après le couvre-feu de 36 heures Jeudi 17 mars, la vie reprend dans les rues de la capitale ukrainienne, Kiev, après 36 heures de couvre-feu.
À Mayotte, pénurie d’eau aux robinets et dans les grandes surfaces Malgré la saison des pluies, la pénurie d'eau au robinet et les coupures d'eau continuent en 2022 de compliquer la vie des habitants. Et dans les grandes surfaces, les rayons d'eau minérale sont vides.
Covid-19 : la Réunion sous couvre-feu pendant 3 semaines Sur l'île de la Réunion, c'est le retour du couvre-feu depuis le 1er janvier et il sera en vigueur jusqu'au 23 janvier. Une mesure décidée par le préfet pour aider les hôpitaux à tenir face à l'afflux de personnes malades.
Nouvel An 2022 : un réveillon entre fête et prudence dans toute la France De nombreux Français ont célébré l'arrivée de la nouvelle année, vendredi 31 décembre. De Paris à Strasbourg en passant par Schiltigheim, retour sur un réveillon en demi-teinte, sous le spectre du Covid-19.
Nouvel An 2022 : un réveillon entre restrictions et sécurité à Strasbourg Le réveillon de la Saint-Sylvestre est placé sous haute-surveillance, 127 000 policiers et gendarmes assurent la sécurité des Français. Ce soir, en plus des mesures habituelles, ils devront faire respecter les consignes imposées par la crise sanitaire. Claire Peyrot, journaliste à France Télévisions, fait le point sur la situation à Strasbourg (Bas-Rhin).
Nouvel An 2022 : 130 000 policiers, gendarmes et militaires déployés dans toute la France Pour le réveillon, la sécurité se veut maximale dans la capitale. 9 000 fonctionnaires seront mobilisés pour éviter tout débordement, vendredi 31 décembre. Le journaliste Clément Weill-Raynal, en direct des Champs-Élysées, fait le point sur ces restrictions.
Qu'avez-vous le droit de faire ou non le soir du Nouvel An ? Tour d'horizon des principales mesures pour le réveillon du 31 décembre On vous détaille les dispositifs de sécurité mis en place dans la quasi-totalité des départements pour éviter la transmission du Covid-19 lors du réveillon du 31 décembre.
Restrictions liées au Covid-19 : "Bien sûr qu'à minuit, on sera peut-être un peu plus indulgents", indique le syndicat UNSA Police "On va faire preuve de bienveillance", a assuré le syndicaliste. Mais il a aussi prévenu les fêtards : "Les plus récalcitrants seront verbalisés sur le champ".
Nouvel An 2022 : comment célébrer le réveillon en toute sécurité ? Les Français devront s'adapter à plusieurs restrictions pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, vendredi 31 décembre. Le point sur les principales consignes.
Eurozapping : le Royaume-Uni en ordre dispersé face à Omicron, restrictions à géométrie variable en Espagne Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 27 décembre.
Covid-19 : un virus et des mesures politiques différentes Depuis le début de l’année 2020, le Covid-19 frappe le monde. Alors que la planète va entrer dans sa deuxième année de vie sous Covid, chaque pays adopte des mesures sanitaires différentes. Vincent Bordenave, journaliste service sciences du Figaro est sur le plateau du 23h.
Covid-19 : après le conseil de défense sanitaire, les nouvelles annonces du gouvernement Lundi 27 décembre, un conseil de défense sanitaire suivi d’un Conseil des ministres, se sont tenus. L’exécutif a donc élaboré de nouvelles règles pour lutter contre la cinquième vague et la menace d’Omicron.
Covid-19 : quelles restrictions à venir ? Comment allons-nous passer la fin de l’année ? A quoi doit-on s’attendre dans les prochaines semaines ? A l’approche du Conseil de défense sanitaire ce lundi 27 décembre, les questions sont nombreuses, les craintes aussi.
Covid-19 : à quoi s’attendre à l’issue du conseil de défense sanitaire ? Lundi 27 décembre, le gouvernement se réunit pour un nouveau conseil de défense sanitaire. Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente sensiblement, le président de la République, Emmanuel Macron, doit faire des choix forts.
Covid-19 : la justice espagnole autorise le couvre-feu de 1 heure à 6 heures du matin en Catalogne En plus d'un couvre-feu, de nombreux Catalans ne pourront plus se rendre dans les discothèques et se réunir à plus de 10 personnes dans l'espace privé.
Conflit social en Guadeloupe : les origines de la colère La Guadeloupe s'enfonce dans la crise. Le territoire reste globalement paralysé en ce onzième jour de grève. Le mouvement de contestation contre l'obligation vaccinale se cristallise désormais autour d'autres revendications sociales et économiques.
Guadeloupe : le Covid-19 déclencheur de ressentis plus anciens Face à une violence de grande ampleur en Guadeloupe, les élus locaux évoquent des ressentis plus anciens pour justifier l’actuelle crise sur l’île. Une analyse partagée par Frédéric Régent, historien et originaire de Guadeloupe.
Outre-mer : l’épidémie révélatrice d’une profonde crise sociale Alors que les actes de violences ne faiblissent pas en Guadeloupe, les raisons de cette colère dépassent le cadre purement sanitaire. Gael Giordana, journaliste France Télévisions explique les origines de la contestation.
Guadeloupe : une situation toujours tendue sur l'île Le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé au calme en Guadeloupe, après les actes de violence du week-end. Sur fond de grève générale contre la vaccination, le pass sanitaire, des échauffourées ont éclaté.
Guadeloupe : une nouvelle nuit sous tension Malgré l'instauration d'un couvre-feu pour l'ensemble de la population, la Guadeloupe a connu une nouvelle nuit marquée par les pillages et dégâts matériels.
Guadeloupe : nouvelle nuit mouvementée malgré le couvre-feu La Guadeloupe a connu une nouvelle nuit marquée par des violences et des pillages, samedi 20 novembre, alors que le couvre-feu est mis en place sur l'ensemble de l'île.
Guadeloupe : une nuit marquée par de nouvelles violences Malgré la mise en place d’un couvre-feu, la Guadeloupe a, à nouveau, été le théâtre de violences dans la nuit du 19 au 20 novembre. Les forces de l’ordre vont recevoir du renfort pour tenter de contenir les émeutiers.
Guadeloupe : une situation sous haute tension Après une première nuit sous couvre-feu, les Guadeloupéens découvrent les dégâts provoqués par plusieurs nuits d'émeutes et de pillages. Une situation qui reste toujours instable, avec de nombreux barrages routiers.
Guadeloupe : instauration d'un couvre-feu après les scènes de violences La Guadeloupe est touchée par de nombreuses violences, alors que certains manifestent contre le pass sanitaire. Des actes qui ont mené le préfet, vendredi 19 novembre, à appliquer un couvre-feu sur l'île.
"C'est une provocation" : en Guadeloupe, les habitants se disent exaspérés par le couvre-feu Le préfet de Guadeloupe a décidé vendredi d'instaurer un couvre-feu à partir de 18 heures (heure locale), jusqu'à 5 heures du matin le lendemain. Une décision qui irrite les habitants et touristes sur place.
Guadeloupe : une première nuit de couvre-feu sur l'île marquée par le calme Après des journées de tension, un couvre-feu a été appliqué en Guadeloupe. Une première nuit qui s'est déroulée sans incident.
Guadeloupe : le préfet explique la situation sur place Depuis plusieurs jours, la Guadeloupe fait face à des manifestations contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants. Face à la vague de violence, un couvre-feu a été mis en place. Le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, explique les raisons de cette mesure.