Guerre en Ukraine : à Kiev, une frappe sur un centre commercial fait huit morts
Dans la capitale ukrainienne de Kiev, un centre commercial a été pris pour cible dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars, faisant au moins huit morts. L'immeuble a été touché par une frappe russe très puissante.
Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars, un centre commercial a été touché par une frappe russe à Kiev (Ukraine), faisant au moins huit morts. Dépêchés sur place, les pompiers se sont précipités dans les décombres, et sont parvenus à extirper un homme qui était coincé dans les ruines. Les habitants présents sur place, hébétés, ne cachaient pas leur émotion.
Un couvre-feu décrété à Kiev jusqu'au mercredi 23 mars
Dans la matinée du lundi 21 mars, le centre commercial est en ruine. Des écoles, des immeubles et des crèches ont aussi été dévastés. Devant les vitrines du centre commercial qui ont résisté, les corps des huit victimes n'ont pas encore été évacués. Sur les décombres, un aumônier prononce une prière. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a réagi à cette attaque en annonçant un couvre-feu qui durera jusqu'au mercredi 23 mars. Les forces russes tentent toujours d'encercler la capitale ukrainienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.