Nouvel An 2022 : 130 000 policiers, gendarmes et militaires déployés dans toute la France

Publié Mis à jour
Nouvel An 2022 : 130 000 policiers, gendarmes et militaires déployés dans toute la France
France 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal - France 3
France Télévisions

Pour le réveillon, la sécurité se veut maximale dans la capitale. 9 000 fonctionnaires seront mobilisés pour éviter tout débordement, vendredi 31 décembre. Le journaliste Clément Weill-Raynal, en direct des Champs-Élysées, fait le point sur ces restrictions.   

Les restrictions annoncées pour le réveillon du vendredi 31 décembre concernent Paris au premier chef, avec comme principales mesures "la fermeture des bars et des restaurants à 2 heures du matin des établissement où il sera de toute façon formellement interdit de danser. Interdiction également de se rassembler et de boire de l’alcool sur la voie publique", résume Clément Weill-Raynal, depuis les Champs-Élysées.      

9 000 policiers à Paris   

Des mesures similaires ont été décidées en région parisienne et dans beaucoup de départements dans toute la France, comme "la fermeture des bars et des restaurants à 2 heures du matin, voire plus tôt, dès 1 heure du matin dans certaines départements comme les Ardennes, le Var ou le Finistère", détaille le journaliste. Les feux d’artifice sont également proscrits dans de nombreuses villes. 130 000 policiers, gendarmes et militaires sont déployés sur tout le territoire, "dont 9 000 à Paris".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.