Des consignes strictes sont à respecter pour le réveillon afin de faire face à la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19.
Si ce soir pour le réveillon vous vouliez enflammer la piste de danse, c’est raté. Dans tous les restaurants et bars du pays, il sera interdit de danser. Pour éviter toute tentation, les discothèques resteront porte close. Les grands rassemblements sont, eux, interdits. Si vous aviez prévu de fêter le réveillon dans un bar ou un restaurant, vous devrez quitter l’établissement à deux heures du matin. Ce sera le cas à Paris et dans une quinzaine d’autres départements. "Si chaque bar met 20 personnes dans la rue à deux heures du matin cela va faire ce que le gouvernement ne voulait pas : la concentration de gens dans la rue", confie Carlos Alves, gérant de "La Boîte".
Masque obligatoire à l’extérieur
Même en extérieur, il y aura des interdictions, comme celle de consommer de l’alcool sur la voie publique entre 18 heures et 6 heures du matin pour une grande partie du territoire. Enfin, même pour rentrer sagement chez vous, n’oubliez pas de porter votre masque. Depuis aujourd’hui il est à nouveau obligatoire en extérieur à Paris et dans de nombreuses villes de 49 départements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.