Nouvel An 2022 : un réveillon entre fête et prudence dans toute la France
De nombreux Français ont célébré l'arrivée de la nouvelle année, vendredi 31 décembre. De Paris à Strasbourg en passant par Schiltigheim, retour sur un réveillon en demi-teinte, sous le spectre du Covid-19.
Dans les rues de Rennes (Ille-et-Vilaine), en Normandie ou encore à Lille (Nord), les Français ont fait la fête malgré les restrictions, vendredi 31 décembre. À Paris, des dizaines de milliers de personnes, venues du monde entier, se sont réunies pour célébrer. "Franchement, honnêtement, c'est triste. D'habitude les Champs-Elysées, c'est animé, on a un feu d'artifice, mais cette année, il n'y a rien", déplore toutefois un homme.
Soirée festive et plutôt calme
D'autres ont préféré une fête en appartement après s'être fait tester, comme une bande de jeunes à Strasbourg (Bas-Rhin). À Schiltigheim (Bas-Rhin), une famille avait opté pour un réveillon gastronomique. Dans les bars de la capitale, la fête battait encore son plein lorsque les établissements ont dû fermer leurs portes, un peu avant 2 heures du matin. La soirée a été festive et plutôt calme à travers le pays, dans une France qui semblait heureuse d'entrer dans une nouvelle année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.