Nouvel An 2022 : un réveillon entre restrictions et sécurité à Strasbourg

Publié
Nouvel An 2022 : un réveillon entre restrictions et sécurité à Strasbourg
Franceinfo
Article rédigé par
Claire Peyrot - franceinfo
France Télévisions

Le réveillon de la Saint-Sylvestre est placé sous haute-surveillance, 127 000 policiers et gendarmes assurent la sécurité des Français. Ce soir, en plus des mesures habituelles, ils devront faire respecter les consignes imposées par la crise sanitaire. Claire Peyrot, journaliste à France Télévisions, fait le point sur la situation à Strasbourg (Bas-Rhin). 

La préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, avait annoncé il y a quelques jours qu'un dispositif conséquent serait mis en place lors du réveillon de la Saint-Sylvestre pour éviter tout type de débordement. "Les mineurs ne sont plus autorisés à se trouver dans la rue s'ils ne sont pas accompagnés par un adulte titulaire de l'autorité parentale. La mesure est valable pour Strasbourg (Bas-Rhin), mais également pour six communes limitrophes", rapporte Claire Peyrot, journaliste à France Télévisions en duplex depuis Strasbourg.

Les auteurs des incendies âgés de 12 à 16 ans

Josiane Chevalier a pris cet arrêté à la suite des incidents des derniers réveillons. "Les autorités se sont aperçues que les auteurs des incendies des véhicules étaient la plupart du temps âgés de 12 à 16 ans. Les services de l'État veulent les identifier et surtout les empêcher de commettre ces délits. Hier, avant même le réveillon, cinq mineurs ont été interpellés alors qu'ils essayaient d'allumer un incendie", ajoute la journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.