Attentat devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo" : quatre suspects mis en examen et placés en détention Âgés de 17 à 21 ans, ils sont soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque au hachoir perpétrée le 25 septembre rue Nicolas-Appert à Paris. Ils ont été arrêtés ce lundi dans le Calvados, en Gironde et en région parisienne.
Attentat devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo" : quatre suspects mis en examen et placés en détention Agés de 17 à 21 ans, ils sont soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque au hachoir perpétrée le 25 septembre rue Nicolas-Appert à Paris. Ils ont été arrêtés lundi dernier dans le Calvados, en Gironde et en région parisienne.
Attaque des anciens locaux de Charlie Hebdo : quatre nouveaux suspects interpellés Quatre nouveaux suspects de 17 à 21 ans ont été interpellés vendredi 18 décembre dans l’enquête sur l’attaque des anciens locaux de Charlie Hebdo, le 25 septembre dernier.
Attentat dans les Yvelines : Charlie Hebdo au coeur de la menace L'attaque terroriste de Conflans-Sainte-Honorine intervient en plein procès de l'attentat de Charlie Hebdo, et trois semaines après l'attaque au hachoir devant les anciens locaux de l'hebdomadaire satirique.
Enseignant décapité : "L'intolérance vient de franchir un nouveau seuil et ne semble reculer devant rien pour imposer sa terreur à notre pays", réagit Charlie Hebdo "Nous exprimons notre plus vif soutien" à la famille de la victime, "à ses proches ainsi qu'à tous les enseignants", écrit la rédaction de l'hebdomadaire satirique.
C'est dans ma tête. Quand le moindre bruit devient menace d’explosion Inquiétude générale à Paris et dans la région parisienne, le 29 septembre 2020, quand un grand bruit au-dessus de la capitale, comme celui d'un avion qui avait passé le mur du son, a immédiatement effrayé des milliers de gens. Comment expliquer cette soudaine inquiétude ? Le décryptage de la psychanalyste Claude Halmos.
Attentat près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : le quotidien particulier des habitants du quartier, entre angoisse et résilience L'attaque au hachoir qui a fait deux blessés graves, le 25 septembre, rue Nicolas-Appert, a ravivé des souvenirs douloureux pour les habitants du 11e arrondissement de Paris. Cinq ans après l'attentat contre "Charlie Hebdo", certains font part de leur peur tandis que d'autres refusent de céder à la violence.
Paris : la sécurité a été renforcée autour de sites institutionnels et emblématiques, après l'attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo Des lieux parisiens qui avaient été visés lors des attentats de 2015 sont notamment concernés.
Attentat près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : que sait-on des groupes pakistanais qui ont influencé le suspect ? Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 25 ans accordait une oreille attentive à un parti politique extrémiste antiblasphème et à un groupe religieux influent.
Attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : le principal suspect a été mis en examen pour "tentatives d'assassinats" terroristes Un juge antiterroriste a également mis en examen pour "association de malfaiteurs" terroriste ce Pakistanais de 25 ans qui pensait viser l'hebdomadaire satirique et se présente comme Zaheer Hassan Mahmoud.
Attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : le suspect mis en examen L’auteur présumé de l’attaque au hachoir à Paris a été inculpé pour tentative d’assassinat terroriste mardi 29 septembre. Il a reconnu avoir menti sur son âge.
Direct DIRECT. Attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : le principal suspect a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" terroristes L'homme de 25 ans, né au Pakistan, s'est dit "en colère" contre l'hebdomadaire satirique, après la republication des caricatures du prophète Mahomet.
Attaque à Paris : le suspect a avoué avoir menti sur son âge Les détails se précisent concernant l’attaque à l’arme blanche devant les anciens locaux du journal "Charlie Hebdo", survenue le vendredi 25 septembre 2020.
Gérald Darmanin demande aux préfets de "reconduire systématiquement" les "étrangers" menaçant l'ordre public "Nous menons actuellement une réflexion sur les dispositions législatives que nous pourrions prendre dans les prochains mois afin de faciliter certaines procédures", écrit Gérald Darmanin.
Attaque à Paris : "L'immeuble est une cible, donc on réfléchit à quitter les lieux", annonce Paul Moreira, co-fondateur de l'agence Premières Lignes "C'est trop difficile de continuer à travailler" rue Nicolas Appert, confie le journaliste.
Vidéos VIDEOS. Attentat devant l'ancien siège de "Charlie Hebdo" : ce qu'il faut retenir de la conférence du procureur antiterroriste Au cours de sa garde à vue d'une durée de 96 heures, le suspect a "reconnu la matérialité des faits" et a avoué avoir menti sur son identité et sur son âge, selon le parquet.
Attaque au couteau à Paris : la mystérieuse identité de l'assaillant se précise Le portrait et la trajectoire du principal suspect de l’attaque au couteau devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo" s’affinent lundi 28 septembre. Il assume son acte.
Attaque à Paris : qui est le principal suspect ? L'enquête sur l'attaque à l'arme blanche, perpétrée vendredi 25 septembre, se poursuit. La garde à vue du principal suspect a été prolongée et des zones d'ombres subsistent autour de son identité.
Attaque à Paris : six suspects en garde à vue Après l'attaque à l'arme blanche perpétrée vendredi 25 septembre dans le 11e arrondissement de Paris, six suspects sont toujours en garde à vue. Nathalie Perez, journaliste pour France 2 est en direct du palais de justice à Paris.
Attaque de Paris : Emmanuel Macron prêt à "réinterroger certains dispositifs" en cas de "défaillances" révélées par l'enquête Dimanche, le patron de la "task force" antiterroriste de la présidence, Laurent Nuñez, a estimé qu'il fallait "resserrer encore les mailles du filet" en matière d'anti-terrorisme.
Attaque à Paris : "Il est temps de réagir, il faut que les intellectuels se réarment et il faut que les politiques passent du discours aux actes", réclame Richard Malka Ce terrorisme islamiste "tue des noirs, il tue des blancs, il tue des femmes, il tue des hommes, il tue tout le monde", lance l'avocat de "Charlie Hebdo".
Vidéo VIDEO. Attaque à Paris : "Il est évident que la menace terroriste est montée en puissance", juge Laurent Nuñez L'ancien secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur aujourd'hui coordonateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme rappelle qu'il n'y avait pas de "menaces caractérisées" contre la rue Nicolas-Appert et nie tout relâchement.
Vidéos VIDEOS. Le risque terroriste a été "clairement sous-évalué", estime le patron du parti Les Républicains Christian Jacob Il attend du président "des décisions" et lui reproche d'avoir peur de certains mots.
Attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : ce que l'on sait du principal suspect Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été interpellé dans le secteur de la Bastille, à Paris, vendredi midi. Il "assume effectivement son acte", "dirigé contre 'Charlie Hebdo'", ont indiqué des sources proches du dossier à franceinfo.
Attaque à Paris : mettre des policiers devant les sites à risque est "extrêmement chronophage, mais pas nécessairement efficace", selon Synergie Officiers Le secrétaire général de Synergie Officiers, Patrice Ribeiro, juge sur franceinfo qu'une "surveillance dynamique" serait plus efficace pour protéger les sites à risque.
Attaque à Paris : le principal suspect identifié sur une vidéo Trois jours après l’attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo", commise à Paris, le vendredi 25 septembre, neuf personnes sont en garde à vue.
Attaque à l’arme blanche à Paris : le principal suspect a expliqué son geste dans une vidéo Après l’attaque au hachoir perpétrée à Paris, vendredi 25 septembre, neuf personnes sont placées en garde à vue, dimanche. Le principal suspect assume ses actes auprès des enquêteurs.
Direct DIRECT. Attaque près des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : le principal suspect a tourné une vidéo expliquant son geste Selon les informations de France Télévisions, le principal suspect s'exprime en ourdou, sa langue maternelle, dans cette vidéo. Il y explique son acte après la republication des caricatures de Mahomet par l'hebdomadaire satirique.
Attaque à l'arme blanche Paris : où en est l'enquête ? Deux jours après l'attaque à l'arme blanche qui a fait deux blessés à Paris, le 25 septembre, où en est l'enquête ? En duplex du siège parisien de la police judiciaire, la journaliste Sophie Neumayer fait le point.
Attaque à Paris : les lieux sensibles sont-ils suffisamment bien protégés ? Après l'attaque survenue dans le 11e arrondissement de Paris, vendredi 25 septembre, de nombreuses voix s'élèvent pour demander comment un tel événement a pu se produire près des anciens locaux de Charlie Hebdo.