Attentat de Nice
Résumé de la rubrique
Le bilan humain fait état de 84 morts, dont 10 enfants et adolescents. Par ailleurs, 303 personnes ont été blessées. Le pronostic vital de 18 d'entre elles était toujours engagé dimanche matin, plus de deux jours après le drame.
L'attentat a été revendiqué par l'Etat islamique samedi matin, près de 36 heures après les faits.
Une enquête a été ouverte pour "assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle" a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.
Le président de la République a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. De même, il a déclaré qu'il ferait "appel à la réserve opérationnelle" pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes.