Procès de l'attentat de Nice : Kenza, 11 ans, qui va témoigner, raconte ses souvenirs du drame

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès de l'attentat de Nice : Kenza, 11 ans, se souvient très bien de la nuit de l’attaque et va témoigner
Procès de l'attentat de Nice : Kenza, 11 ans, se souvient très bien de la nuit de l’attaque et va témoigner Procès de l'attentat de Nice : Kenza, 11 ans, se souvient très bien de la nuit de l’attaque et va témoigner (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Perez
France Télévisions
Kenza avait 4 ans lors de l’attaque au camion de Nice, en juillet 2016. La fillette et sa mère, allongées sur le sol, sont passées entre les roues du camion.

Témoigner pour en finir avec près de huit ans de peur, de cauchemar et d’angoisse. Il n’y a pas un jour sans que Kenza, 11 ans, ne revive cette nuit du 14 juillet 2016 où le camion du terroriste de Nice (Alpes-Maritimes) lui a foncé dessus. La fillette et sa mère, allongées sur le sol, sont passées entre les roues du camion. Kenza avait 4 ans. Aujourd'hui, sa mémoire est intacte. "Quand je suis passée sous le camion avec maman, c’est comme si j’étais dans une bulle", raconte-t-elle.

Des souvenirs encore bien présents

Après le départ du camion, "on entend des tirs, des corps écrasés". Kenza se rappelle bien des "membres et des corps coupés". Désormais, elle a peur des bruits des camions de poubelles, de la foule et des transports en commun. Elle tient à témoigner, accompagnée de sa maman, au procès des complices du terroriste de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.