Résultats des élections : Arry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Arry (57680) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 536 résidents d'Arry auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Arry : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Arry, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Arry (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, le choix des résidents d'Arry s'est tourné vers le binôme M. FRANÇOIS Jean et Mme LAPAQUE Bernadette (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton des Coteaux de Moselle.

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite s'étaient vus allouer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections