Résultats des élections : Bayonville-sur-Mad

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Bayonville-sur-Mad (54890)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 306 résidents de Bayonville-sur-Mad auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Bayonville-sur-Mad ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Bayonville-sur-Mad ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 45 % des suffrages de la commune et 48,4 % des voix de la région. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Bayonville-sur-Mad : retour sur les détails des résultats

En 2015, les résidents de Bayonville-sur-Mad ont accordé une majorité des voix au binôme formé de Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD). Le canton de Pont-à-Mousson a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections