Résultats des élections : Villers-sous-Prény

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Villers-sous-Prény (54700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 351 résidents de Villers-sous-Prény se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Précédentes élections régionales à Villers-sous-Prény (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les suffrages à Villers-sous-Prény, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Villers-sous-Prény ?

Le binôme formé par Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD) a décroché une majorité des votes des résidents de Villers-sous-Prény en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté l'élection dans le canton de Pont-à-Mousson.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 12 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections