Résultats des élections : Vittonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vittonville (54700) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 120 habitants de Vittonville, lors des élections régionales et départementales. Pour information, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Vittonville

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le suffrage à Vittonville, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la première place a été décrochée par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des suffrages. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Au cours de ce scrutin, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 à Vittonville

À Vittonville, le binôme formé par Mme HOFFMANN Barbara et M. SAUGET Dominique (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Les résidents, dans le canton de Pont-à-Mousson, ont toutefois donné leur confiance à Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (Union de la Droite).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, la dernière élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 16 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau lors de ce scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections