Résultats des élections : Vandières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vandières (54121)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 924 habitants de Vandières sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Vandières ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Arrivé premier du vote à Vandières, Florian PHILIPPOT (FN) est toutefois sorti deuxième de la région avec 47,91 %. Il s'est trouvé après Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, rassemblait 48,4 % des bulletins. En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Retour sur les élections départementales 2015 à Vandières

À Vandières, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme HOFFMANN Barbara et M. SAUGET Dominique (FN). Dans le canton de Pont-à-Mousson, toutefois, les électeurs ont fait confiance à Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (Union de la Droite).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers de la Meurthe-et-Moselle, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections