Résultats des élections : Corny-sur-Moselle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Corny-sur-Moselle (57680)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 234 résidents de Corny-sur-Moselle se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Corny-sur-Moselle : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Corny-sur-Moselle (46,88 %) et au sein de la région (48,4 %). Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Corny-sur-Moselle : quels étaient les résultats ?

En 2015, les habitants de Corny-sur-Moselle ont voté à une majorité pour le binôme M. FRANÇOIS Jean et Mme LAPAQUE Bernadette (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton des Coteaux de Moselle.

Au niveau de la Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc pu obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 12 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections