Résultats des élections : Marly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Marly (57151) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Marly seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 10 023 résidents invités à s'exprimer. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Marly ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 56,86 % à Marly et de 48,4 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Marly (2015) : rétrospective

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme KUNTZ Marie-Louise et M. VETSCH Lucien (LUD), en 2015 à Marly, a atteint une majorité. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Montigny-lès-Metz.

Au niveau de la Moselle, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste et la Droite avaient obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 12 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : “On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche”

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections