Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Ludovic MENDES a reçu la majorité des votes exprimés à Vaux avec un résultat de 65,16 %. Les 34,84 % restants reviennent à Lisa LAHORE (NUPES).
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Vaux en consultant l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vaux, au sein de la 2e circonscription - Moselle. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Ludovic MENDES, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 65.16%
65.16 %
230 votes
Lisa LAHORE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 34.84%
34.84 %
123 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vaux
Participation54.19% Abstention45.81%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Vaux, la majorité des suffrages a été remportée par le député sortant Ludovic MENDES (Ensemble !), avec un score de 27,39 %. La deuxième place est revenue à la candidate NUPES Lisa LAHORE, qui est parvenue à mobiliser 19,41 % des votants. Grâce à 18,09 % des voix, Thierry HORY (LR) figure à la troisième place. C'est près d'un point de plus que ce qu'avait reçu Jean FRANÇOIS pour Les Républicains cinq ans auparavant.
Pour connaître les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Vaux, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Ludovic MENDES, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 27.39%
27.39 %
103 votes
Lisa LAHORE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.41%
19.41 %
73 votes
Thierry HORY, Les Républicains, 18.09%
18.09 %
68 votes
Olivier BAUCHAT, Rassemblement National, 14.1%
14.1 %
53 votes
Raphaël PITTI, Divers gauche, 10.9%
10.9 %
41 votes
Jean-Jacques KURTH, Divers gauche, 3.72%
3.72 %
14 votes
Martine MAUSER, Reconquête, 3.19%
3.19 %
12 votes
Quentin TEIXEIRA, Ecologiste, 1.33%
1.33 %
5 votes
Jean-François JACQUES, Droite souverainiste, 1.06%
1.06 %
4 votes
Mario RINALDI, Divers extrême gauche, 0.27%
0.27 %
1 vote
Aurélie CONTAL, Ecologiste, 0.27%
Nadia EL BARNOUSSI, Divers gauche, 0.27%
Sandrine SAID, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.07% Abstention46.93%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, Jean FRANÇOIS (LR) était majoritaire à Vaux et a mobilisé 51,74 % des votants. C'était environ un point de plus que ce qu'avait remporté Denis JACQUAT pour Les Républicains lors du dernier scrutin. Crédité de 48,26 % des votes, le candidat REM Ludovic MENDES est arrivé à la deuxième place.
À l'issue du premier tour de Vaux, c'était Ludovic MENDES qui était le mieux classé avec 37,7 % des suffrages exprimés, quand Jean FRANÇOIS en avait reçu 16,84 %. Le candidat Les Républicains a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 86 voix en sa faveur, tandis que son adversaire La République en marche en a perdu deux.
Lors du premier tour, le centre droit s'était classé à la première place avec 50,27 % des suffrages. La droite avait récolté 16,84 % des votes exprimés. 10,43 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Grâce à 6,95 % des votes, les forces de la gauche radicale figuraient en quatrième position. La cinquième position était revenue aux candidats de gauche, qui avaient réussi à convaincre 6,15 % des votants. Les forces indépendantes, en réunissant 4,27 % des suffrages, figuraient en sixième position. La septième place était revenue aux écologistes, qui avaient obtenu un score de 3,48 %. En réunissant 1,6 % des voix, l'extrême gauche s'était classée à la huitième place.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 53,79 % des électeurs de la commune. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent, qui s'élevait à 44,46 %.
La part de votants s'établissait à 58,78 % en 2012. Ce résultat était au-dessous de celui du premier tour, qui s'établissait à 60,4 %.
8,52 % des votants de la municipalité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 0,63 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne. On en avait comptabilisé respectivement 1,57 % et 0,26 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4,82 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,17 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse