Résultats des élections : Féy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Féy (57420) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 723 habitants de Féy ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Féy, zoom sur 2015

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Féy, avec des résultats de 48,4 % et de 49,85 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Féy : le bilan

En 2015, une majorité des électeurs de Féy ont accordé leur confiance au binôme M. FRANÇOIS Jean et Mme LAPAQUE Bernadette (UMP). Sur le canton des Coteaux de Moselle, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majorité de votes.

Au niveau de la Moselle, c'est le Parti Socialiste et la Droite que les citoyens avaient privilégiés, leur octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections