Résultats des élections : Arnaville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Arnaville (54530) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 568 habitants d'Arnaville ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Point sur les élections régionales 2015 à Arnaville

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Fort du score de 47,4 % à Arnaville et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer de nouveau.

Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Arnaville (2015) : déroulement des dernières élections

À Arnaville, le binôme constitué de Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD) a obtenu, en 2015, une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Pont-à-Mousson, a été choisi par les résidents.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 12 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections