← Tous les résultats

Pagny-sur-Moselle: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Pagny-sur-Moselle (54530) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Pagny-sur-Moselle seront choisis par les 4 138 résidents, en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la propagation du coronavirus dans le pays.

Précédentes élections régionales à Pagny-sur-Moselle (2015) : rétrospective

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Pagny-sur-Moselle, avec un score de 41,9 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait également remporté la majorité avec 48,4 % dans la région. Les habitants du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Ce suffrage a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales de 2015 à Pagny-sur-Moselle

Le binôme Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Pagny-sur-Moselle. C'est même binôme (Union de la Droite), qui a obtenu les voix des citoyens dans le canton de Pont-à-Mousson.

Les électeurs de la Meurthe-et-Moselle ont choisi, en 2015, le Parti Socialiste, en lui attribuant 24,34 % des votes. Le Front National est sorti du scrutin avec 29,87 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections