Résultats des élections : Montauville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Montauville (54700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 086 résidents de Montauville d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Montauville : retour sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les votes des résidents de Montauville se sont dirigés majoritairement vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire au niveau de la région. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Montauville : quels étaient les scores ?

Le binôme incarné par Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Montauville en 2015, avec une majorité des voix. Les habitants ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Pont-à-Mousson.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 16 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois lors de ce scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections