Résultats des élections : Pont-à-Mousson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pont-à-Mousson (54700) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Pont-à-Mousson et ses 14 901 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Pont-à-Mousson ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Les scores de 49,94 % à Pont-à-Mousson et 48,4 % au niveau de la région de Philippe RICHERT (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Pont-à-Mousson ?

Le binôme constitué de Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD) a obtenu la majorité des votes à Pont-à-Mousson en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Pont-à-Mousson.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient privilégié, lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections