Résultats des élections : Maidières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Maidières (54700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 526 résidents de Maidières auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Maidières se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Maidières (45,88 %) et au sein de la région (48,4 %). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Maidières

En 2015, le choix des habitants de Maidières s'est tourné vers le binôme formé par Mme ALTERMATT Maryse et M. PIZELLE Stéphane (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Pont-à-Mousson.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Rappelons que cette élection vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections