Résultats des élections : Coin-lès-Cuvry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Coin-lès-Cuvry (57420)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 694 résidents de Coin-lès-Cuvry éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Coin-lès-Cuvry

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait remporté 49,07 % à Coin-lès-Cuvry et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de ce scrutin.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Coin-lès-Cuvry : le bilan

En 2015, les citoyens de Coin-lès-Cuvry ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de M. FRANÇOIS Jean et Mme LAPAQUE Bernadette (UMP). Les habitants du canton des Coteaux de Moselle ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite sont sortis vainqueurs des élections de 2015. Au cours de cette élection, ils avaient décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 12 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce suffrage a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections