Résultats des élections : Dammarie-sur-Loing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Dammarie-sur-Loing (45230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Dammarie-sur-Loing remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 503 habitants concernés sont appelés à voter. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Dammarie-sur-Loing

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Philippe LOISEAU (FN) a remporté les suffrages à Dammarie-sur-Loing, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant devancer par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de renforcer sa place. Cette élection est destinée à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Dammarie-sur-Loing (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme constitué de M. BAILLEUL David et Mme BAUD Muriel (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Dammarie-sur-Loing, qui ont été une majorité à le choisir. Ce sont Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (Union de la Droite) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Lorris.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite obtenait 34 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections