Résultats des élections : Nogent-sur-Vernisson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Nogent-sur-Vernisson (45290), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Nogent-sur-Vernisson seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 551 résidents pourront élire leurs conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à Nogent-sur-Vernisson se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Les suffrages des habitants de Nogent-sur-Vernisson se sont tournés en majeure partie vers Philippe LOISEAU (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive troisième. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Centre-Val de Loire avaient donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 34,58 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer à nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa position au sein du conseil régional. Rappelons que cette élection vise à désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Nogent-sur-Vernisson : résultats observés

En 2015, le binôme composé de Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (LUD) a remporté une majorité des suffrages à Nogent-sur-Vernisson. Dans le canton de Lorris, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau du Loiret, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 6 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 42 conseillers départementaux du Loiret, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections