← Tous les résultats

Melleroy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Melleroy (45220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Melleroy remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 502 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Melleroy : retour sur les détails des résultats

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête à Melleroy, Philippe LOISEAU (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par François BONNEAU (LUG) et n'est sorti que troisième. Les scores se chiffrent à 51,56 % des voix face à 35,42 %. En 2015, les électeurs du Centre-Val de Loire avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 35,42 % des votes. Ils avaient été 34,58 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Ce scrutin permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Melleroy ?

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Melleroy ont voté pour le binôme constitué de Mme MELZASSARD Corinne et M. NERAUD Frédéric (LUD). Les suffrages des électeurs, dans le canton de Courtenay, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la première place.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Loiret. Au cours de cette élection, elle avait obtenu 50,48 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait réuni 31,18 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 42 conseillers départementaux du Loiret, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections