Résultats des élections : Sainte-Geneviève-des-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sainte-Geneviève-des-Bois (45230) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 083 résidents de Sainte-Geneviève-des-Bois auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Sainte-Geneviève-des-Bois : quels résultats ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. C'est Philippe LOISEAU (FN) qui est arrivé premier à Sainte-Geneviève-des-Bois, bien qu'il n'ait fini que troisième au niveau régional, devancé par François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 34,58 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National lors du scrutin régional de 2015, lui conférant 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Cette élection permettra de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Sainte-Geneviève-des-Bois : quel contexte ?

En 2015, les résidents de Sainte-Geneviève-des-Bois ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (LUD). Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Lorris.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 34 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux du Loiret, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections