Résultats des élections : Gy-les-Nonains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Gy-les-Nonains (45220) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 643 résidents de Gy-les-Nonains de désigner de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Gy-les-Nonains : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. En dépit de sa victoire à Gy-les-Nonains, Philippe LOISEAU (FN) n'a terminé que troisième au niveau de la région. Il a été devancé par François BONNEAU (LUG). Les électeurs du Centre-Val de Loire ont donc attribué, en 2015, 35,42 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 34,58 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 30 % des suffrages et 17 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Gy-les-Nonains

En 2015, les habitants de Gy-les-Nonains ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme MELZASSARD Corinne et M. NERAUD Frédéric (LUD). Les résidents du canton de Courtenay ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour information, le but de ce vote est de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections