← Tous les résultats

Daoulas: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Daoulas (29460) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 771 habitants de Daoulas se rendront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Daoulas : zoom sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se distinguait à Daoulas. Il y obtenait en effet 59,79 % des votes et 51,41 % dans la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 51,41 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Daoulas

Les habitants de Daoulas ont été une majorité à voter pour le binôme M. MELLOUËT Roger et Mme PERON Françoise (PS) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Pont-de-Buis-lès-Quimerch.

Lors des élections de 2015 dans le Finistère, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 47,26 % des suffrages. 47,72 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 22 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Ce sont les 54 conseillers départementaux du Finistère qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections