Résultats des élections : Argol

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Argol (29560) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 1 030 habitants d'Argol sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Argol : retour sur les précédentes élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Jean-Yves LE DRIAN avait obtenu la majorité (46,51 %) à Argol ainsi que dans la région (51,41 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bretagne avaient donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

En Bretagne, 83 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Argol se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Parmi les habitants d'Argol, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. GOUEROU Jacques et Mme PORCHER Monique (LUD) lors des élections de 2015. Les habitants du canton de Crozon ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Finistère, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 22 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 54 conseillers départementaux du Finistère, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections