Résultats des élections : Landerneau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Landerneau (29206) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Landerneau et ses 15 746 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Landerneau ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Landerneau, avec un score de 57,01 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait aussi gagné la majorité avec 51,41 % dans la région. En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 51,41 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Landerneau : bilan des dernières élections

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme CUNIN Marie-José et M. MOULLEC Yvan (LUD), en 2015 à Landerneau, a atteint une majorité. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Landerneau.

Au niveau du Finistère, le Parti Socialiste avait gagné 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 22 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 54 conseillers départementaux du Finistère, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections