← Tous les résultats

Trégarvan: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Trégarvan (29560)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Trégarvan seront connus. Pour l'occasion, les 136 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Trégarvan ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 57,61 % à Trégarvan et 51,41 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 51,41 % des votes des électeurs de la Bretagne. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Trégarvan ?

En 2015, les habitants de Trégarvan ont voté à une majorité pour le binôme M. GOUEROU Jacques et Mme PORCHER Monique (LUD). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Crozon.

En 2015, dans le Finistère, c'est le Parti Socialiste que 47,26 % des citoyens avaient préféré. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 22 sièges, avec 47,72 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 54 conseillers départementaux du Finistère, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections