Résultats des élections : Montigny-sur-Armançon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montigny-sur-Armançon (21140) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 152 habitants de Montigny-sur-Armançon. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Dernières élections régionales à Montigny-sur-Armançon : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Marie-Guite DUFAY (LUG) s'était distinguée durant les élections. Elle avait remporté 51,16 % à Montigny-sur-Armançon et 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des voix des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait donc obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Montigny-sur-Armançon : le bilan

En 2015, les citoyens de Montigny-sur-Armançon ont attribué une majorité des suffrages au binôme formé de Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD). Dans le canton de Semur-en-Auxois, les votes des électeurs se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 16 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections