← Tous les résultats

Le Val-Larrey: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Flée (21140) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 167 habitants de Flée. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales à Flée (2015) : déroulement des dernières élections

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Flée, François SAUVADET (LUD) n'a terminé que deuxième à l'échelle de la région. Il a été précédé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des voix. 32,89 % des votes se sont tournés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de s'imposer à nouveau.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de consolider sa place. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Flée, qui sortait gagnant ?

Le binôme composé de Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Flée, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Semur-en-Auxois.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Côte-d'Or. Au cours de cette élection, elle avait décroché 47,56 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 25,28 % des votes, soit 16 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections