Résultats des élections : Montigny-Saint-Barthélemy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Montigny-Saint-Barthélemy (21390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 85 habitants de Montigny-Saint-Barthélemy d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Montigny-Saint-Barthélemy

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné le scrutin à Montigny-Saint-Barthélemy. Par contre, au niveau régional, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, et les autres sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Montigny-Saint-Barthélemy, qui l'emportait ?

Le binôme composé de Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Montigny-Saint-Barthélemy, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Semur-en-Auxois.

Au niveau de la Côte-d'Or, la précédente élection de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 26 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 16 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau pendant ce scrutin. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections