Résultats des élections : Millery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Millery (21140) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 382 résidents de Millery prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Millery ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé en tête à Millery. Il s'est, en revanche, placé deuxième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa place. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, et les autres places sont réparties de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Millery ?

En 2015, les résidents de Millery ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme EAP-DUPIN Martine et M. SAUVADET François (LUD). Sur le canton de Semur-en-Auxois, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majeure partie de votes.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a obtenu, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 16 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or qui seront élus au cours de ce vote, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections