Résultats des élections : Champ-d'Oiseau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Champ-d'Oiseau (21500), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Champ-d'Oiseau disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 86 habitants sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Champ-d'Oiseau

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Grâce à 34,09 %, Sophie MONTEL et Marie-Guite DUFAY (FN et LUG) avaient réalisé le plus haut résultat à Champ-d'Oiseau. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa position dans le conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Champ-d'Oiseau ?

En 2015, les citoyens de Champ-d'Oiseau ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence - à égalité avec M. MOLINOZ Patrick et Mme MONGOUACHON Marion - (LUD et PRG). Ce sont M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (Union de la Droite) qui ont toutefois obtenu la première place dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 16 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections