Saint-Rémy : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes disponibles lors des prochaines élections régionales sont maintenant officiellement connus. Les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 713 administrés de Saint-Rémy iront donc voter ces jours-là.

Les candidats constituent une liste qui présente une proportion de candidats représentant chaque département. Chaque section départementale comprend un nombre de candidats relatif à la taille du département. La répartition en Bourgogne-Franche-Comté se fait de la manière qui suit en Côte-d'Or : il y a 21 candidats.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Saint-Rémy

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales se sont fait connaître. À Saint-Rémy, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or. Ce scrutin concernera les 713 administrés qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Le nombre de cantons par département varie selon sa taille, et un canton peut être constitué de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent impérativement former des binômes (un homme et une femme). Les cantons sont formés soit par un assemblage de petites communes, soit par des secteurs d'une grande commune. C'est ainsi que, en Côte-d'Or, se présentent les 23 cantons. De son côté, Saint-Rémy, située en Côte-d'Or, appartient au seul canton de Montbard.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre canton. Concernant les résultats électoraux du premier tour, ils seront connus à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Saint-Rémy

Liste des candidats du tour 1

  • Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT, Divers, 0%

    Evelyne GELIN Jérôme PETIDENT - Divers

  • Marc FROT Laurence PORTE, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marc FROT Laurence PORTE - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD, Divers gauche, 0%

    Yolaine DE COURSON Jean-Marc RIGAUD - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Rémy (21500)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 713 résidents de Saint-Rémy auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Saint-Rémy (2015) : déroulé des dernières élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Saint-Rémy, c'est François SAUVADET (LUD), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième d'un point de vue régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

En décrochant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Saint-Rémy : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme constitué de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a remporté la majeure partie des votes à Saint-Rémy en 2015. Sur le canton de Montbard, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'était vue allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. En Côte-d'Or, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEOS. En campagne dans la Somme pour les régionales, Eric Dupond-Moretti s'écharpe avec des adversaires politiques

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections