Résultats des élections : Villaines-les-Prévôtes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villaines-les-Prévôtes (21500) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 139 habitants de Villaines-les-Prévôtes iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Villaines-les-Prévôtes : quel contexte ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a remporté le scrutin à Villaines-les-Prévôtes, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se classant après Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait obtenu 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Villaines-les-Prévôtes (2015) : déroulé des dernières élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a gagné l'élection de Villaines-les-Prévôtes en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 16 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Ce suffrage est destiné à élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections