Résultats des élections : Saint-Germain-lès-Senailly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Saint-Germain-lès-Senailly (21500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 116 habitants de Saint-Germain-lès-Senailly iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Saint-Germain-lès-Senailly : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Germain-lès-Senailly, c'est François SAUVADET (LUD), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième d'un point de vue régional, à la suite de Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite ont atteint 32,89 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il tentera de renforcer sa place. Ce scrutin permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Germain-lès-Senailly : résultats observés

Le binôme constitué de M. FROT Marc et Mme PORTE Laurence (LUD) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Saint-Germain-lès-Senailly, qui ont été une majorité à le choisir. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Montbard.

Au niveau de la Côte-d'Or, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 16 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. En Côte-d'Or, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections