Résultats des élections : Geay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Geay (17250) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Geay seront connus. Pour l'occasion, les 734 résidents pourront aller aux urnes. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Geay : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint la majorité du scrutin, avec un résultat de 38,6 % à Geay. Son score était de 44,27 % dans la région. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que cette élection vise à choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, et les autres sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Geay : quels résultats ?

Parmi les citoyens de Geay, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DOUBLET Michel et Mme SEGUIN Brigitte (LUD) lors des élections de 2015. Les résidents, dans le canton de Saint-Porchaire, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Charente-Maritime, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 54 conseillers de la Charente-Maritime, département qui est réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections