Résultats des élections : Lussant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Lussant (17430) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 987 habitants de Lussant disposeront de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Lussant

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). En dépit de sa victoire à Lussant, Virginie CALMELS (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Elle a été précédée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des votes. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Lussant (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme formé par M. CHATELIER Robert et Mme PÉRIER Marie-Chantal (UMP) a décroché une majorité des votes des citoyens de Lussant en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Tonnay-Charente, ont permis d'amener le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

Au niveau de la Charente-Maritime, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections