Résultats des élections : La Vallée

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Vallée (17250) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 684 résidents de La Vallée. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à La Vallée ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Jacques COLOMBIER (FN) a gagné le scrutin à La Vallée, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se plaçant derrière Alain ROUSSET (LUG). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à La Vallée : quels résultats ?

Le binôme incarné par M. DOUBLET Michel et Mme SEGUIN Brigitte (LUD) a gagné la confiance des citoyens de La Vallée en 2015, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Saint-Porchaire, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Charente-Maritime, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 12 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections