Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Le Mung (17350)
second tour elections présidentielle
Comment ont voté les électeurs du Mung lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022 au Mung, la majorité des votants ont accordé leur confiance à Marine LE PEN (RN), qui a récolté 53,45 % des suffrages exprimés. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a quant à lui mobilisé 46,55 % des votants.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Pour tout savoir sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 au Mung, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Le Mung
Résultats détaillés du tour 2
-
Marine LE PEN, RN, 53.45%
53.45 %
93 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 46.55%
46.55 %
81 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Le Mung
Participation81.15% Abstention18.85%
-
244 inscrits
- Votes blancs9.6% 19 inscrits
- Votes nuls2.53% 5 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Le Mung
premier tour elections présidentielle
Pour qui ont voté les habitants du Mung lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Au Mung, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, la majorité des suffrages est obtenue par la candidate RN Marine LE PEN, avec un résultat de 33,17 %. Elle progresse d'environ 10 points depuis sa candidature de 2017. Grâce à 19,8 % des votes exprimés, Jean-Luc MÉLENCHON (LFI) se classe à la deuxième place. Il recule de près de deux points depuis sa candidature de la précédente élection présidentielle. 18,32 % des votants accordent leur confiance au président sortant Emmanuel MACRON (LREM). C'est un score légèrement inférieur aux 21,81 % qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Dans l'infographie ci-dessous, retrouvez les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats au Mung.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Le Mung
Résultats détaillés du tour 1
-
Marine LE PEN, RN, 33.17%
33.17 %
67 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 19.8%
19.8 %
40 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 18.32%
18.32 %
37 votes
Yannick JADOT, EELV, 5.94%
Yannick JADOTEELV
5.94 %
12 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 5.94%
5.94 %
12 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 4.46%
Éric ZEMMOURReconquête !
4.46 %
9 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 3.96%
Jean LASSALLERésistons !
3.96 %
8 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.48%
2.48 %
5 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 1.98%
1.98 %
4 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1.49%
Philippe POUTOUNPA
1.49 %
3 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 1.49%
1.49 %
3 votes
Anne HIDALGO, PS, 0.99%
Anne HIDALGOPS
0.99 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Le Mung
Participation85.25% Abstention14.75%
-
244 inscrits
- Votes blancs1.92% 4 inscrits
- Votes nuls0.96% 2 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Le Mung
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Le Mung : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
Lors du second tour de la dernière élection présidentielle, les électeurs du Mung ont en majorité donné leur voix à Emmanuel MACRON (LREM), qui a récolté 58,58 % des suffrages exprimés. C'était près de sept points et demi de moins que ce qu'il a obtenu dans l'Hexagone. La deuxième position est revenue à la candidate FN Marine LE PEN, qui a réussi à mobiliser 41,42 % des votants. C'était un résultat bien plus haut que les 21,43 % qu'elle avait reçu cinq ans auparavant.
Quelles étaient les tendances du premier tour au Mung lors de la dernière élection présidentielle ?
Initialement, Marine LE PEN était majoritaire à l'issue du premier tour du Mung avec 23,4 % des votes, contre 21,81 % pour Emmanuel MACRON. Le candidat La République En Marche a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 58 votes en sa faveur, alors que son adversaire Front National n'en a récolté que 26 de plus.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté à l'extrême droite, 23,4 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième place était revenue au centre droit, qui avait remporté l'approbation de 21,81 % des votants. La gauche radicale avait reçu 21,81 % des voix. La droite, grâce à 19,68 % des suffrages, s'était classée à la quatrième place. Avec 4,79 % des suffrages, la droite souverainiste avait figuré en cinquième position. 4,26 % des votants avaient voté à gauche. La septième place était revenue aux forces d'extrême gauche, qui étaient créditées de 2,13 % des votes exprimés. Crédités de 2,12 % des suffrages, les candidats indépendants avaient figuré à la huitième place.
Le Mung : à combien s'élevait l'abstention lors de la dernière élection présidentielle ?
Le taux de participation affiché dans la localité s'élevait à 79,4 % en 2017. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (83,26 %).
En 2012, 88,09 % du corps électoral s'était rendu au bureau de vote. Ce taux était plus important que celui du premier tour, qui s'établissait à 86,38 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors de la dernière élection présidentielle au Mung ?
En 2017 dans la commune, on comptabilisait 3,78 % de votes blancs et 4,86 % de votes nuls. On avait décompté 2,06 % de votes blancs et 1,03 % de votes nuls au premier tour.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 11,11 % en 2012.
Article à la une des élections
Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
Présidentielle 2022 Politique : François Bayrou assure qu'"a priori", il n'acceptera pas "une fonction ministérielle" dans le prochain gouvernement
Présidentielle 2022 "Ce n'est pas le pays qui est machiste, c'est sa classe politique", dénonce l'ex-Première ministre Edith Cresson
Présidentielle 2022 DIRECT. Remaniement : Elisabeth Borne dédie sa nomination comme Première ministre à "toutes les petites filles"
Présidentielle 2022 Législatives : découvrez qui sont les candidats déjà déclarés dans votre circonscription
Présidentielle 2022 Elections législatives : le PCF a investi ses 50 candidats au sein de la Nupes, dont Fabien Roussel
L'actualité locale sur les élections
Législatives en Creuse : le retour de Jean Auclair
Un nouveau dimanche aux urnes pour les habitants de Dolus d'Oléron
Législatives : l'ex-premier ministre Bernard Cazeneuve en visite pour soutenir les candidats socialistes dissidents en Dordogne
"Je serai candidat et je serai réélu". Serein, le député sortant de la troisième circonscription de Charente Jérôme Lambert fera sans l'investiture du PS.
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 25
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : "rester un peu" pour se reconstruire, le choix de Jane et ses filles, réfugiées en France
-
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des "camps" où la Russie est accusée de déplacer de force des Ukrainiens
-
L'Eurovision, l'autre champ de bataille entre l'Ukraine et la Russie
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
En Ukraine, la fierté et l'émotion des gendarmes légistes français envoyés pour l'identification des victimes : "On se sent utiles"
Les communes limitrophes
- Annepont (17350)
- Archingeay (17380)
- Beurlay (17250)
- Bignay (17400)
- Bords (17430)
- Bussac-sur-Charente (17100)
- Champdolent (17430)
- Chantemerle-sur-la-Soie (17380)
- Crazannes (17350)
- Fenioux (17350)
- Geay (17250)
- Grandjean (17350)
- Les Essards (17250)
- Les Nouillers (17380)
- Nieul-lès-Saintes (17810)
- Plassay (17250)
- Port-d'Envaux (17350)
- Puy-du-Lac (17380)
- Romegoux (17250)
- Saint-Coutant-le-Grand (17430)
- Saint-Georges-des-Coteaux (17810)
- Saint-Porchaire (17250)
- Saint-Savinien (17350)
- Saint-Vaize (17100)
- Soulignonne (17250)
- Taillant (17350)
- Taillebourg (17350)
- Tonnay-Boutonne (17380)
- Torxé (17380)
- Écurat (17810)