Résultats des élections : Torxé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Torxé (17380) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 211 habitants de Torxé, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Torxé

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) est sortie vainqueure du scrutin à Torxé, mais elle est arrivée deuxième à l'échelon régional. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui l'a devancée. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Ce vote a pour but de sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On répartit la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les résidents de Torxé ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les votes de l'élection de 2015 à Torxé ont atteint une majorité pour le binôme Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD). Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Saint-Jean-d'Angély.

Au niveau de la Charente-Maritime, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Au cours de ce scrutin, les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections