Résultats des élections : Bignay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bignay (17400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 414 habitants de Bignay iront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bignay ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET avait décroché la majorité (35,26 %) à Bignay ainsi que dans la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,27 % des votes. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Pour quels candidats les habitants de Bignay ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Bignay ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Saint-Jean-d'Angély, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majorité des voix.

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite remportait 16 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (12 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Il faut savoir que cette élection doit élire les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections