Résultats des élections : Saint-Savinien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Savinien (17350), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 2 427 habitants de Saint-Savinien. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Saint-Savinien : quels étaient les résultats ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui s'est détaché grâce à 38,68 % des votes à Saint-Savinien et 44,27 % au sein de la région. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Saint-Savinien

À Saint-Savinien, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme ALOE Caroline et M. GODINEAU Jean-Claude (LUD). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Saint-Jean-d'Angély, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait recueilli 12 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, le département étant partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections